Mercredi 14 septembre 2022
Chaque année, les Classes Préparatoires de la Perverie organisent une journée alliant culture et activités ludiques, afin que les nouvelles promotions apprennent à mieux se connaître et bâtissent des liens qui leur seront précieux tout au long de l’année.
Cette fois-ci, direction le Marais Poitevin en Vendée et ses canaux ombragés, pour une balade en barque… Mais rien ne s’est passé comme prévu !
En effet, après une matinée pour le moins chaotique qui nous a obligés à changer de car et à annuler notre visite de l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner à l’embarcadère de l’Autise, au calme bucolique. Après des jeux qui ont permis à tous de faire plus ample connaissance, nous sommes partis pour une après-midi de navigation, mettant à l’épreuve notre coordination et notre endurance. Toutes les barques sont rentrées à l’heure… Sauf une, et pas des moindres… En effet, se tenaient à bord mesdames les professeurs, qui ont eu quelques soucis d’orientation. C’est sous un orage menaçant et une pluie d’applaudissements (de rires aussi), que les rescapées ont été ramenées saines et sauves à l’embarcadère.
Cette journée, à n’en pas douter, a marqué les esprits, et finalement, l’imprévu a fait naître un magnifique esprit d’équipe entre tous les compagnons de cette folle aventure.
Julien DUBOIS, CPGE 2